Test Les Schtroumpfs – Village Party

Test Les Schtroumpfs – Village Party

Last Updated on 6 juin 2024 by Guiyom

Et voici mon test Les Schtroumpfs – Village Party sur Nintendo Switch! On va schtroumpfer seul ou à plusieurs!!!

Aujourd’hui je vous propose mon Test Les Schtroumpfs – Village Party développé par Balio Studio, et édité par Microids sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One Xbox Series S/X et PC . Au passage je tiens à remercier Microids pour leur soutien à mon blog de jeux vidéo. C’est grâce à eux si je peux vous proposer ce test sur Nintendo Switch via un code review dématérialisé.

Les Schtroumpfs – Village Party propose deux expériences de jeux complètement différentes. IL y a tout d’abord un mode aventure classique au cœur de l’univers des Schtroumpfs. Puis ensuite on trouve un party game complet proposant une cinquantaine de jeux jouables à plusieurs (jusqu’à 4 joueurs en local).

J’avais motivé toute ma famille histoire de commencer directement par le party game. Puis j’ai constaté qu’il fallait d’abord jouer au mode aventure pour débloquer le village party! Shame On me! Coté histoire,  Les Schtroumpfs préparent une grande fête mais évidemment Gargamel va mettre son grain de sel et capturer certains Schtroumpfs qui n’ont rien demandé!!

J’ai proposé à mes garçons et 7 et 10 ans de commencer l’aventure solo. Mon petit dernier n’étant pas habitué à jouer à un jeu vidéo de type monde ouvert en 3D il avait un peu de mal à se déplacer correctement avec sa manette. Après plusieurs tentatives il est enfin parvenu à jouer correctement. Concernant mon grand il a joué sans difficulté à cette aventure en open world avec son pad. J’ai également joué à cette aventure solo avec mon pad pro Nintendo Switch. Mon Schtroumpf se déplace facilement, il suffit de suivre la flèche ou la libellule afin de retrouver son chemin. Le monde ouvert  des Schtroumpfs – Village Party est vaste, heureusement on peut se déplacer avec une sorte de gyropode fabriqué par le Schtroumpf bricoleur! Les déplacements sont très permissifs et c’est tant mieux vu la superficie de la map. On dispose également d’une sorte de lance pierre afin de frapper certains éléments.

Test Les Schtroumpfs – Village Party

 

Je ne m’attendais pas à un open world aussi vaste, on explore 10 zones différentes aux biomes variés. Sur Nintendo Switch le jeu vidéo Les Schtroumpfs – Village Party s’en sort techniquement avec les honneurs. C’est certes visuellement simpliste, mais c’est coloré et le jeu reste relativement fluide sur la TV même si c’est clairement pas du 60 images par seconde. C’est un exploit sur Nintendo Switch car la console de Nintendo date quand même de 2017 et dispose d’une technologie graphique datée (Nvidia tegra de 2015…) . Evidemment il faudra compter sur des temps de chargement lors du lancement des Party games et sur un léger clipping. Il est probable que Les Schtroumpfs – Village Party soit plus à l’aise sur les consoles actuelles comme la PS5 et les Xbox Series S/X.

Test Les Schtroumpfs – Village Party

Continuons à parler de ce mode aventure. Comme pour chaque jeu vidéo du même genre en monde ouvert, on enchaine les missions et les quêtes du mode histoire. Il m’a fallu 4 à 5 heures pour boucler cette histoire solo, qui même si elle n’était pas exceptionnelle, n’était pas désagréable non plus. Petit conseil, débusquez un maximum de cadeaux afin d’avoir suffisamment de gâteaux pour boucler rapidement les missions du Schtroumpf gourmand. Ce mode aventure permet de découvrir de nombreux mini jeux que l’on peut refaire ultérieurement en mode village party. Je prends ce mode aventure comme un gros tutoriel et il permet de découvrir également de très nombreux mini- jeux. Ce mode solo peut également convenir à un enfant afin qu’il s’habitue facilement aux jeux vidéo d’aventure en monde ouvert. Concernant l’audio, le jeu est intégralement doublé en français, bon on peut reprocher certaines répliques répétitives. Enfin, pour la musique vous connaissez celle des Schtroumpfs  hein ^^ . Elle reste en tête comme l’insupportable musique de l’attraction du monde des poupées à Disneyland Paris 😀

Passons enfin au Party game qui est une expérience complètement différente de l’aventure solo. Les Schtroumpfs – Village Party propose une cinquantaine de mini-jeux complètement barrés. Evidemment pour cette expérience il faut jouer à plusieurs en multijoueur local c’est bien + drôle. Si vous connaissez Mario party vous serez en terrain conquis! Pour avoir testé pas mal de mini-jeux il y en a qui sont très ludiques, alors à plusieurs c’est l’éclate totale! Le principe du party game c’est que le meilleur gagne et tout les coups sont permis! Vous pouvez compter sur 6 différents types de mini-jeux à savoir du sport, de la chance, de la mémoire, de la rapidité, de la bataille et enfin des jeux de type précision. Il y en a pour tout les gouts c’est très varié!

Test Les Schtroumpfs – Village Party

Test Les Schtroumpfs – Village Party Mon verdict!

Les Schtroumpfs – Village Party ne révolutionne pas le party game, c’est un Mario party-like à la sauce Schtroumpfs . Cependant ce nouveau jeu vidéo à eu la bonne idée d’intégrer ce mode aventure/histoire solo qui pourrait plaire à pas mal d’enfants qui apprécient l’univers des Schtroumpfs.

Voici ma note

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.